lundi 16 mai 2016

The come back!!!

Heyyyyyyyyyyy

Nous revoilà les amis... Enfin, direz-vous ! Je suis bien d'accord, on a mis le temps mais on a enfin trouvé ce ****** de lecteur de carte SD.

Alors préparez-vous pour un afflux d'articles...

Donc nous en étions au Taranaki... Puffffff du temps a passé et de l'eau a coulé sous les ponts. On en a vu et fait des choses depuis.

Alors souvenez-vous.........

Après cette belle randonnée sur le mont Taranaki, quoi de mieux qu'une journée un peu farniente sur la route en direction de Wellington...

 

Barbecue au bord d'un lac dans une petite réserve.

Puis petite séance de natation paradisiaque... Fabuleux !

 

Lendemain direction Wellington pour y acheter nos billets de ferry et...les Ray Ban tant désirées. (J'en ai trouvé une nouvelle paire!!! )

 

Nous dormons sur le parking d'une petite gare, non loin du ferry afin d'assurer notre arrivée dans les temps (et non dans la mare...!). Bref... J'ai perdu mon petit couteau ici. Je l'ai oublié en partant. Dommage!

 

Lendemain matin passage de l'île nord à celle du sud mais pas que...

Ça y est, je fais parti du groupe des trentenaires, bye bye la vingtaine ! Yessss Happy Birthday. Merci à tous pour les vidéos et petits messages, je peux vous assurer que Loïc a été très touché.

Aussitôt arrivés à bon port, nous quittons les routes maritimes pour celles de l'asphalte. Direction Kaikoura où un free camping nous attend.

En chemin, un distributeur de lait fermier. Parfait...

 

Le long de la route côtière, nous pouvons observer de nombreux phoques "échoués" sur les rochers, nos regards ne semblent pas les déranger. Quand ils bougent c'est pour changer de côté !

Pour notre plus grand bonheur, à 5min du free camping, des chutes d'eau peuplées par de nombreux bébés phoques bien habitués par la présence de l'homme. Très beau spectacle et bien différent de celui d'un zoo ! Pour la petite histoire, Nadine, une française que nous avons rencontré et qui vit en NZ, nous a expliqué que les mamans phoques aménent les bébés dans ce coin de rivière pour qu'ils soient protégés des prédateurs et des marées. C'est donc un vrai havre de paix pour eux ici... Et ils en profitent vraiment...

 

 

Encore un moment magique que nous offre la nature... L'émotion a été grande encore une fois. J'ai expliqué à Loïc que je n'arrivais pas à realiser ce que je voyais. Mon cerveau avait du mal à intégrer qu'il soit possible de voir autant de bébés phoques en liberté. Pour lui, les deux seuls endroits où c'était possible, c'était dans un zoo ou sur Arte, quand tu t'endors pas devant... Hihi.

Allez la suite de Kaikoura dans le prochain article...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire