lundi 16 mai 2016

Trek 2 jours Mt Sommers

Avant de partir pour ce petit trek, petit arrêt océan où Loïc va prendre ses premières vagues en Nouvelle Zélande... Belles vagues qui déroulent et un beau soleil, un vrai bonheur.

 

 

Direction la randonnée... En espérant que la météo soit avec nous...

Petit passage en forêt.

Puis arrivés sur la crête où tout est désertique

 

On est entre un ciel bleu et gris...

 

Les roches sont impressionnantes et Loïc a une grosse pensée pour ses amis d'escalade... Et oui, ces falaises se grimpent et sont bien équipées.

Arrivés au refuge. Ce sont des refuges gérés par le DOC (Department Of Conservation). Il y en a énormément en NZ de différents standings, soit du gratuit avec juste des WC et de l'eau (pas toujours potable) au payant avec de nombreux services comme dans les campings en France. Celui-ci est un refuge standard gardé par des volontaires (personnes qui s'occupent de l'accueil et qui gèrent le refuge en échange de la gratuité du logement). On paiera donc notre nuit directement à ces volontaires (5$ chacun).

Allez au dodo, demain réveil très matinal car la journée s'annonce longue (8h).

Réveil 5h, sous la pluie... Est ce que notre hypothèse va se confirmer : "En NZ, quand il pleut dès le matin, il pleut non stop pendant toute la journée".

Nous espérons que non...

Et pourtant, le temps passe mais la pluie ne s'arrête pas. Loïc fait du stop!!!!!

 

Petite marche dans les fameux "tussocks", les hautes herbes en milieu alpin.

Autant vous dire qu'il n'y a pas trop de photos car nous venons de passer 7h sous la pluie et que nous sommes trempés. Je n'ai jamais passé autant de temps sous la pluie, nous n'avions plus un brin de sec sur nous !

Conclusion : ne pas se lancer dans une randonnée quand il pleut dès le matin car, non, le temps ne se lèvera jamais et la pluie continuera sans cesse. On va essayer de se souvenir de cette leçon.

Allez au sec, vivement le soleil.

Bisoussssss trempés les amis...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire