lundi 14 mars 2016

Chitwan jour 1

Salut la compagnie.

Bon vous êtes nombreux à attendre la suite de notre vie népalaise donc nous voilà...

Comme dis précédemment, après les montagnes, j'ai réussi à convaincre Loïc d'aller à Chitwan, partie sud du Népal où le climat est assez tropical... Et donc les moustiques présents mais pas trop à cette période.

Notre premier jour commence vers 15h, après notre trajet en bus. L'hôtel où nous sommes est très sympa et calme. Nous avons une ballade avec un groupe dans le parc national de Chitwan où nous découvrons les premiers animaux et l'immensité de la jungle.

Dans la jeep, pour aller à l'hôtel...

 

L'hôtel et son petit jardin

 

 

Le centre d'élevage des éléphants. Bon, on s'est un peu renseigné et il semblerait que la WWF fournisse un travail sérieux ici. Elle lutte pour un dressage plus respectueux des animaux et c'est en bonne voie.

 

 

Loïc en contemplation devant cette jungle immense

 

Notre premier rhino qui prend gentiment son bain. Quand je l'ai vu, j'étais juste abasourdie. J'avais du mal à réaliser ce que je voyais... La nature est tellement belle.
Puis notre premier crocodile. Identique sensation... L'impression que ce n'est pas réel. On voit ça que sur Arte (quand on s'endort pas devant...hihi) mais là, je le voyais en vrai...
Un magnifique coucher de soleil sur Narayani, la rivière

 

La suite après...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire