samedi 26 mars 2016

Le Népal: the End

Salut la compagnie,

Bon tout d'abord un merci à tous pour vos retours plus que positifs et chaleureux concernant ce petit blog. C'est un vrai plaisir de vous faire partager ces moments inoubliables et de vous amener avec nous.

Ouiiiiiii, vous nous manquez.

Du coup, pour clôturer cette magnifique aventure népalaise, j'ai décidé de vous faire voir le Népal dans sa totalité. Oui, parce que c'est sûr que les montagnes c'est magique, le bain avec les éléphants c'est fantastique et les temples, c'est spirituel mais il n'en reste pas moins que le Népal nous a fait beaucoup rire par son improbabilité et surpris par sa folie.

Je vous laisse découvrir ça...

 

 

 

Les népalais ont un dos et une tête hors du commun. Il faut voir les charges qu'ils se portent.

 

 

 

2 qui bossent, 5 qui regardent...

Y a pas un point commun avec la France là ???

 

 

 

La pollution dans toute sa splendeur. Mais vous constaterez qu'ils sont écolos quand même. Ils jettent des ampoules écologiques...

Pour info, le gouvernement népalais a interdit les sacs plastiques. Donc il ne devrait plus en avoir. On a souvent eu des sacs en tissu. C'est super.

 

Le réseau électrique est bien présent, faut juste l'organiser. Très drôle de voir l'intervention d'un électricien... Mais ils ont l'air de savoir ce qu'ils font.


 
Le ciel n'est pas gris mais c'est la pollution de Katmandou.
Un vrai défi pour le Népal...

 

 

Le principal moyen de transport : la moto et les scooters. Pour vous dire, on a loué des vélos qui étaient au même prix que les scooters!

 

 

 

Et vu que le "pétrole" est assez rare, il y a la queue aux "stations d'essence".

Une pour les deux roues et une pour les voitures et bus.

 

 

Autrement, il y a d'autres moyens de transport... A la népalaise quoi !

 

 

 

 

 

 

Celui-ci c'est mon préféré. Le motoculteur avec sa charette. En plein centre ville de Katmandou, ça déchireeeeee.

 

Le tracteur avec sa petite capote pour se protéger du soleil.

Et là, la spéciale népalaise, à 3 sur le scooter, toute la famille ensemble. Seul le conducteur risque de se blesser, donc pas besoin de casque pour les deux autres. Ah oui, c'est bien des bébés au milieu en mode sandwich !

 

Moi aussi ça me fait halluciner mais je peux vous dire que les népalais n'ont pas le même seuil de la peur. Ils repoussent les limites bien plus loin que nous.

Je m'en suis rendue compte au canyoning quand l'un d'entre eux n'avait jamais pratiqué cette activité et qu'après une explication de 2min30, il descendait un rappel de 60m !!

 

Et donc même en vélo, on arrive à être dans les bouchons sur "l'autoroute"
On sourit tous sur la photo.......

Et puis après, il y a les transports écolos :

 

 

 

 

 

Voilà pour le point transport, ça a été des grands moments. Et encore il n'y a pas tout car les népalais sont vraiment inventifs sur ce sujet.

Ah oui dernière chose, il n'y a pas de feu de circulation ici, ce sont les policiers qui gèrent et je peux vous dire qu'ils se font sacrément respecter.

Je crois que je les admire aussi parce qu'ils ont un sacré coup de sifflet.

 

On continue sur la pollution et la petite anecdote où j'ai cru que j'allais avoir la gangrène. On était en ville, j'ai voulu enjamber une coulée d'eau bien sale pour monter sur le trottoir. La pierre sur laquelle j'ai posé le pied n'était en fait qu'un bout de polyester.............

 

La flaque et mon pied. Heureusement que les népalaise ont le coeur sur la main. Un jeune homme a été rapidement me chercher un seau d'eau... Ouffffff !

Une autre chose improbable : il y a énormément de construction de maisons au Népal. C'est surprenant de voir que les facades qui donnent sur la rue sont toutes belles mais que les côtés ne sont qu'en briques. Hihi !

Il y en a des très grandes car souvent toute la famille vit dans la même maison et des fois, il y en a des toutes petites comme celle ci ... Toute en hauteur, pas de profondeur !! Excellent !

Il faut savoir qu'il y a des agents de sécurité partout notamment dans les hôtels, bijouteries et banques... Bon ils sont pas tous efficaces...

 

Et enfin pour conclure, quand t'arrives au Népal et que t'as envie d'aller aux wc pour la première fois....

"Euhhhhhh y a pas de papiers?? Pas de chasse d'eau?? Ok donc un seau, de l'eau et une bonne odeur qui pique le nez... J'y vais..."

Bon des fois y avait même pas d'eau. Donc autant vous dire que c'était compliqué. Et puis dans les hôtels, on avait le droit à la douchette spéciale pour les fesses. Trop biennnnn !

 

Voila les amis pour ce petit final, mais n'oubliez pas que le Népal ça reste quand même et surtout ça :

 

 

 

Gros bisous Népalais, les prochains seront néo-zélandais.

Namaste...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire